A Bruxelles, Franck Diongo appelle à la mobilisation générale des forces vives et à la relance de l’opposition pour chasser le régime de Tshisekedi

You are currently viewing A Bruxelles, Franck Diongo appelle à la mobilisation générale des forces vives et à la relance de l’opposition pour chasser le régime de Tshisekedi

L’opposant congolais et leader du parti politique Franck Diongo politique Mouvement lumumbiste progressif (MLP), a lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 18 juin à Bruxelles en Belgique, fait appel à la mobilisation générale de notre peuple et de la société civile, à la relance de l’opposition, et à l’union des forces républicaines, y compris celles à l’étranger.

Pour cet opposant, il est extrêmement irresponsable de ne pas nous unir. « Nous devons mettre de côté nos égos, nos divergences et nos ambitions personnelles pour chasser Tshilombo, le criminel et traître national, du pouvoir. »a t-il expliqué.

Et de rencherir :

 » Nous appelons donc à la mobilisation générale de notre peuple et de la société civile, à la relance de l’opposition, et à l’union des forces républicaines, y compris celles à l’étranger. Il est crucial d’organiser de toute urgence une Conférence des Patriotes pour l’évaluation de la situation générale, la Restauration de la République et de la Démocratie en RDC, afin de définir des actions politiques et diplomatiques pour sortir de cette crise et reconstruire notre nation. » a-t-il ajouté.

Franck Diongo souhaite une union pour libérer le pays de cette dictature, restaurer la dignité et assurer un avenir meilleur pour les générations futures.

Il faut savoir qu’au cours de cette conférence de presse, l’avocat de Franck Diongo, Alexis Deswaef a également annoncé le dépôt d’une plainte pénale au Parquet fédéral pour crime de guerre contre le patron de l’ex-Demiap, le général Christian Ndaywell, et contre inconnu à savoir toute autre personne dont la responsabilité sera démontrée au cours de l’enquête, pour les tortures et empoisonnement subies par l’opposant lors de sa détention l’année dernière.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire