RDC/Coup d’État raté : le pasteur Bokundoa et l’ancien Ministre Egwake Omer cités comme pères biologiques de deux prévenus

You are currently viewing RDC/Coup d’État raté : le pasteur Bokundoa et l’ancien Ministre Egwake Omer cités comme pères biologiques de deux prévenus

Le pasteur Bokundoa de l’église du christ au congo (ECC) ainsi que l’ancien Ministre de sport Egwake Omer, ont été cités par deux prévenus dans le procès sur la tentative du coup d’État qui s’est produit le 19 Mai 2024.

Dans l’audience du vendredi 14 Juin, tenue à la prison militaire de Ndolo, le Tribunal Militaire de Kinshasa/Gombe, a produit une lettre du Pasteur et docteur André Bokundoa qui infirme être le père du premier prévenu.

« Dans cette lettre, le révérend Docteur Bokundoa André Gedeon dit que tu n’es pas son fils et que tu ne porte pas son nom. Il a donné ton vrai nom qui est Kazadi Newej David Trésor. Quelle est ta réaction ? », a demandé le juge président au prévenu.

En réaction, ce prévenu qui avait affirmé être le fils du Docteur Bokundoa lors de la première audience, se repent et donne raison au pasteur de l’ECC.

« Ce qu’il a dit est vrai. On est passé par des test qui ont confirmé que je ne suis pas son fils. Le Papa Bokundoa et ma mère ont étudié à la même école vers la province de l’Équateur. Ils furent des camarades intimes. D’après ma mère et mes oncles, je suis le fils de Bokundoa avant qu’il ne vienne ici. Quand ma mère est tombée enceinte elle est venue ici à Kinshasa où elle vivait avec son mari, papa Kazadi Nawej », a indiqué ce prévenu.

Le second prévenu, lui, s’est fait passé pour le fils biologique de l’ancien ministre de sport, Egwake Omer. Une affirmation qui a été démenti par ce dernier, il a affirmé que ce prévenu est plutôt son neveu.

De plus, Egwake Omer a demandé au Tribunal de veiller à ce que ce prévenu ne puisse plus citer son nom dans la suite de ce procès comme étant son père biologique.

Pour rappel, lors de la première audience du procès de ces assaillants qui ont tenté un coup d’État en RDC, le premier prévenu avait cité le Docteur Bokundoa comme étant son père. Le second, a quant à lui, affirmé être le fils biologique de l’acteur politique Egwake Omer.

Horace Codo T

Laisser un commentaire