Goma : « Free King, Traquez les M23 et pas les activistes », message de la Lucha dans un sit-in devant le gouvernorat

You are currently viewing Goma : « Free King, Traquez les M23 et pas les activistes », message de la Lucha dans un sit-in devant le gouvernorat

Les militants de la Lucha RDC ont organisé un sit-in devant le gouvernorat du Nord-Kivu jeudi pour réclamer la libération de Mwamisyo Ndungo, incarcéré depuis deux ans pour avoir critiqué l’État de siège, instauré par le chef de l’État congolais en 2021 au Nord-Kivu et en Ituri.

Ces derniers ont échangé avec le directeur du cabinet du gouverneur militaire et remis un mémorandum, demandant la libération de leur camarade.

L’on pouvait lire sur leurs calicots « free King, Traquez les M23 et pas les activistes ». Selon Moïse Hangi, activiste de la Lucha RDC, la place d’un activiste n’est pas en prison.

« Nous avons manifesté car nous avons besoin de la libération de notre camarade Mwamisyo Ndungo King, qui est incarcéré dans la prison il y’a de cela deux ans, pour avoir parlé négativement de l’Etat de siège. Nous disons que la place d’un activiste n’est pas dans la prison », a déclaré Moïse Hangi, communicateur de la Lucha RDC en province du Nord-Kivu.

Signalons que Mwamiso Ndongo à été détenu depuis avril 2022 et condamné à 5ans de prison pour avoir critiqué l’état de siège .

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire