RDC : Voici le conseil pure et sain de la députée Jeannette Kavira à Judith Suminwa

You are currently viewing RDC : Voici le conseil pure et sain de la députée Jeannette Kavira à Judith Suminwa

Lors de la plénière du mardi 11 juin à l’Assemblée Nationale, la députée Jeanette Kavira, s’est exprimée sans gants ni crainte, devant les élus nationaux et la Première Ministre qui a présenté son Programme d’Action du Gouvernement, composé de six piliers sur lesquels, lui et son équipe sont déterminés à relever le défis, afin de sortir le peuple congolais dans la souffrance dont il est victime depuis des années.

Considérez comme Moïse du peuple Congolais, Judith Suminwa, a été avertie devant plus de quatre cents députés par une de ses collègue, lui demandant de démissionner une fois qu’elle sera écrasée par un certain groupe des malins.

‹‹ Excellente Mme la Première Ministre, soyez stricte, je sais que le chef de l’État vous appuiera, je sais qu’il va vous soutenir car il veut aussi réussir ce quinquennat. N’hésitez pas, moi je vous conseillerais, si vous voyez vraiment que vous êtes écrasée, il faut démissionner parce que ça sera encore l’histoire de la femme ››, a-t-elle déclaré.

La députée Jeannette Kavira, a par ailleurs rappelé à Judith Tuluka, qu’elle sera redevable devant la nation et lui a demandé de garder ses valeurs que produisent les gens du Kongo Central.

‹‹ Et si vous démissionnez, ça sera parce que notre famille politique aura voulu que vous vous comportiez différemment à vos valeurs. Je sais que le Kongo Central produit toujours des gens avec des valeurs très élevées. N’allez pas vous compromettre dans ça, c’est vous qui serez redevable devant ce parlement et devant ma nation ››, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, c’est le mardi 11 juin que le nouveau gouvernement Suminwa a été investi et son PAG était adopté avec 397 POUR, aucun CONTRE et 8 députés s’étaient Abstenus

Sephora Makengo

Laisser un commentaire