C.Lubaya sur les tueries à Béni : « le président et sa majorité sont préoccupés à se partager les postes, c’est le seul projet qu’ils ont pour le pays »

You are currently viewing C.Lubaya sur les tueries à Béni : « le président et sa majorité sont préoccupés à se partager les postes, c’est le seul projet qu’ils ont pour le pays »

André Claudel Lubaya est monté au créneau pour condamner l’incapacité du régime du président Félix Tshisekedi, à assurer la sécurité du peuple congolais.

A travers un post ce lundi 10 juin sur son compte X, cet homme politique et président de l’Union démocratique africaine ( UDA originelle), condamne également le silence de Kinshasa, après les tueries survenues dans quelques localités de la ville de Béni, où plus de 80 civils ont été tués par les rebelles ougandais des ADF.

 » Le silence assourdissant de Kinshasa questionne. Le président de la République semble avoir jeté aux oubliettes une de ses promesses de campagne et sa majorité de taisent (…) Ils sont aux abonnés absents ; préoccupés et occupés à se disputer et se partager les postes. C’est le seul agenda, le seul projet qu’ils ont pour le pays » a t-il écrit.

Par ailleurs, il appelle le gouvernement à prendre les dispositions pour assurer sa mission régalienne pour les protéger les vies des populations de la RDC.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire