Le président du groupe parlementaire de l’opposition, Christian Mwando a fait savoir que l’opposition est prête pour investir le gouvernement Suminwa, afin de ne pas bloquer le pays.
» L’opposition est prête à investir le gouvernement, comme ça qu’il y ait un répondant et un responsable au niveau de la République « a t-il dit.
En ce qui concerne les piliers du programme de gouvernement Suminwa, Christian Mwando estime que le rétablissement de la paix devrait passer avant tout.
» L’axe le plus important qui aurait dû être le premier plier dans le programme de ce gouvernement c’est le rétablissement de la paix, la consolidation de l’unité nationale et la sécurité » a indiqué ce député national.
Par ailleurs, Christian Mwando estime que la composition de ce gouvernement, avec son remaniement, ressemble a un partage du gâteau.
» On s’est rendu compte que c’était juste un partage de poste entre amis. Il n’y a rien de sérieux, il n’y a rien à attendre de ce gouvernement « a affirmé Christian Mwando.
Le président du groupe parlementaire de l’opposition invite Judith Suminwa de faire beaucoup de prudence pour s’affirmer comme première Ministre et entrer dans l’histoire sur le plan économique.
Pour rappel, l’investiture du gouvernement Suminwa aura lieu ce mardi 11 juin, devant les députés nationaux, à la chambre basse du parlement.
Horace Codo T.