Après son passage pour son identification en prévision de la validation de son mandat de sénateur ce mercredi 5 juin, le conseiller spécial de l’Ensemble, parti cher à Moïse Katumbi, Salomon Kalonda alias Eska Della s’est exprimé sur le prétendu révision de la constitution.
Pour lui, le moment n’est pas encore opportun d’en parler mais on doit se réserver d’entreprendre toute initiative qui va fragiliser encore davantage
» A première vue, je dirais que ce n’est pas à l’ordre du jour aux autres. Mais par contre, comme je me trouve ici, dans cette chambre que j’appellerais la chambre des sages, j’aurais plutôt un conseil sage à donner. Ce conseil, c’est de dire que les pays sont très fragiles, il ne faut pas les fragiliser davantage. Donc, on devait se réserver d’entreprendre toute initiative qui va fragiliser encore davantage. C’est vraiment un conseil que je donne et le moment venu on en parlera davantage de la constitution. » A-t-il souligné.
Il faut savoir qu’après près de 2 mois et demi passés à Bruxelles pour des soins médicaux, Salomon Kalonda a répondu présent à ce devoir parlementaire.
Poursuivi pour intelligence présumée avec l’ennemi de la République, Salomon Kalonda avait bénéficié une liberté provisoire par la cour militaire de Kinshasa pour des raisons humanitaires afin de recevoir des soins appropriés.
Josue Lelo Kid