RDC : Certains députés exigent 50.000$ pour l’investiture du gouvernement Suminwa

You are currently viewing RDC : Certains députés exigent 50.000$ pour l’investiture du gouvernement Suminwa

Selon les informations parvenues à Afrik-info.cd ce mardi 04 juin 2024, un groupe des députés nationaux aurait exigé une somme de 50.000 dollars à chacun pour investir le gouvernement dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa.

C’est cette situation qui serait même à la base de plusieurs réunions et concertations au sein de l’Union sacrée de la nation, dont certains veulent faire croire à l’opinion que ce serait à cause du mécontentement de la composition de l’équipe gouvernementale, faux et archi faux.

Cependant, cette position des députés en quête d’argent est combattue par certains de leurs collègues et regroupements politiques, dont celui de Vital Kamerhe qui fait une déclaration pour soutenir l’investiture du gouvernement.

Dans la même logique, Willy Mishiki élu de Walikale dans le Nord-Kivu, a même initié une pétition pour récolter les signatures, afin d’autoriser l’investiture du gouvernement.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a rassuré au chef de l’État Félix Tshisekedi que l’investiture du gouvernement pourrait intervenir entre le 10 et le 11 Juin.

Malheureusement, aucun politicien ne mesure le niveau de la crise sociale et économique que traverse la population, qui a vécu sans gouvernement depuis plus de 5 mois suite aux blocages politiques en raison de positionnement de chacun.

Rédaction

Laisser un commentaire