Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire d’État américain ,Antony Bliken le mercredi 22 mai ,a-t-on appris du compte X de la présidence de la République.
Les discussions ont porté sur la situation dans l’Est de la RDC, les attaques armées du dimanche dernier et les relations bilatérales entre les deux pays.
Le secrétaire d’État américain a condamné fermement les attaques meurtrières du dimanche de la Pentecôte et promet la collaboration des États-Unis au sujet de la participation des présumés citoyens américains.
« Les USA ont promi d’apporter leur collaboration aux autorités congolaises au sujet de la participation des présumés citoyens américains« a déclaré le secrétaire d’État américain.
Notons que cette conversation téléphonique intervient après la tentative du coup d’État perpétré le dimanche 19 mai dernier, par un groupe des hommes armés qui ont attaqué le domicile du président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe et pénétré brièvement au palais de la nation, le bureau du chef de l’État.
Joël Tshim’s