Mike Isem, secrétaire exécutif provincial de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), appelle à la démission de Félix Tshisekedi car selon lui ce régime a démontré ses limites.
Dans une interview accordée à AFRIK-INFO.CD ce jeudi 30 Mai 2024, Mike Isem affirme que la publication du gouvernement Suminwa est un non-événement, car le peuple congolais ne peut rien espérer de ce gouvernement face aux défis auxquels il fait face.
« La publication du gouvernement Suminwa est un non-événement, car le peuple congolais ne peut rien espérer de ce gouvernement face aux défis auxquels il fait face. Il fallait attendre six mois pour accoucher un gouvernement à caractère tribal, composé de copains, de copines, de membres de la famille, des tik-tokeurs et tant d’autres, dont la plupart n’ont aucune expérience ni éthique morale. Le régime actuel a donc démontré ses limites et il est temps que monsieur Félix démissionne », a-t-il réagi.
Après l’ordonnance présidentielle nommant les ministres du Gouvernement Suminwa lue aux premières heures du mercredi 29 mai 2024, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, plusieurs nouvelles têtes ont fait leur entrée dans l’équipe gouvernementale et certains d’autres ont été reconduites à leur poste.
Josue Lelo Kid