Kasaï-Central : la NSCC satisfaite de la publication du gouvernement et formule certaines recommandations

You are currently viewing Kasaï-Central : la NSCC satisfaite de la publication du gouvernement et formule certaines recommandations

Des réactions s’enregistrent toujours après la publication du gouvernement Suminwa mercredi 29 Mai 2024. Vous le savez, ce gouvernement est composé de 54 Ministres dont 17 femmes.

La récente réaction est celle de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Kananga, dans la province de Kasaï-Central qui félicite le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi et la première Ministre pour avoir trouvé une solution à de multiples inquiétudes des congolais.

Pour Albert Ngalamulume, coordonnateur Provincial de cette structure citoyenne, la sortie de ce gouvernement c’est tout ce que le peuple congolais attendait depuis plusieurs mois. Il se dit satisfait de cette publication du gouvernement Suminwa.

Selon ce cadre de la société civile, le pays était tellement bloqué par manque d’un gouvernement responsable. À l’en croire, même les partenaires n’avaient pas la possibilité de réaliser certains projets.

« Ce que nous pouvons attendre de ce gouvernement c’est le bon travail, car l’objectif d’un gouvernement c’est de répondre aux besoins de la population et gérer au quotidien le pays car la RDC n’est pas une forêt c’est un pays qui doit être gouverné par les ministres dans chaque secteur », a-t-il déclaré.

Quant aux recommandations, ce leader de la société civile demande à ce gouvernement de répondre positivement et rapidement aux besoins de la population. Il parle des problèmes des routes, eaux et électricités, emplois des jeunes, insécurité dans l’Est du pays, voire les fonctionnaires de l’État qui n’ont pas un salaire satisfaisant.

Dénis Ngalamulume

Laisser un commentaire