Ass.Nat: pour Steve Mbikayi, seuls Kamerhe et Dominique Mungongo jouissent de légitimité après élection du bureau définitif

You are currently viewing Ass.Nat: pour Steve Mbikayi, seuls Kamerhe et Dominique Mungongo jouissent de légitimité après élection du bureau définitif

Après le scrutin organisé par l’assemblée nationale, le mercredi 22 mai 2024, le deputé national, Steve Mbikayi, estime que vital Kamerhe et Dominique Monongo, sont les deux personnes démocratiquement élues respectivement, président de l’assemblée nationale et rapporteur adjoint.

Sur son compte X ce vendredi, l’élu du Mont Amba considère les élections des autres membres du bureau de la chambre basse du parlement d’un simple plébiscite.

« Si les autres membres du bureau sont passés par plebiscite , ce jour seule Dominique Munongo vient d’être élue démocratiquement rapporteure adjointe du bureau de l’AN à l’issue d’une compétition pleine de suspense. C’est ce qui aurait dû être fait à tous les postes. Hélas !
Vital Kamerhe qui était passé par les primaires et Dominique Munongo qui vient de battre démocratiquement Constant Mutamba jouissent de plus de légitimité au bureau de l’ Assemblée Nationale.

Par ailleurs, il affirme que cet organe délibérant est entrain de perdre sa crédibilité.

« Cette Chambre basse qui tend à perdre son qualificatif de temple de la démocratie par la ruse des néo -mobutistes qui trônent à la tête de l’ USN.  » a-t-il écrit sur son compte X

Pour rappel, l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale a eu lieu hier mercredi 22 mai 2024. A l’issue de celle ci, Vital Kamerhe a été élu président.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire