Dans un communiqué rendu public ce lundi 20 Mai dont une copie est parvenue à la rédaction d’Afrik-info.cd, l’Assemblée nationale par le billet de son président du bureau d’âge, Christophe Mboso, condamne l’acte incivique posé par Christian Malanga et sa troupe, dimanche 19 Mai 2024 à la résidence de Vital Kamerhe et au Palais de la Nation.
Au nom de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, appelle le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à toute tentative de coup d’État en République démocratique du Congo.
Pour éviter une répétition, le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, invite le peuple congolais à la vigilance et à l’engagement en vue de sauvegarder l’intégrité du territoire national.
« J’invite mes compatriotes à plus de vigilance et d’engagement en vue de la sauvegarde de l’intégrité du territoire national nous légué par nos ancêtres », lit-on dans ce document.
Rappelons que le dimanche 19 Mai, un groupe d’hommes en uniforme a tenté de s’attaquer au palais de la nation et à la résidence de Kamerhe. Plusieurs assaillants ont été capturés par la garde républicaine et leur meneur a été neutralisé pendant l’affrontement.
Caleb Makedika