RDC/Ass.Nat. : les élus du grand Katanga soutiennent la candidature de Polipoli Chimene à la Questure

You are currently viewing RDC/Ass.Nat. : les élus du grand Katanga soutiennent la candidature de Polipoli Chimene à la Questure

Le collectif des députés nationaux de l’espace Grand Katanga, toutes tendances confondues, font bloc derrière la candidature de la députée Polipoli Lunda Chimène à la Questure de l’Assemblée Nationale.

Composé de 74 députés nationaux, ils ont été reçus samedi 18 Mai par Bahati Lukwebo, leader de l’AFDC-A, à qui ils ont exprimé leur gratitude dans la désignation au poste de questeur une dame, répondant ainsi au critère de la représentativité de la femme et de l’équilibre géopolitique au sein du bureau de cette institution, tel que recommandé par Félix Tshisekedi.

Cette délégation conduite par la députée nationale Ida Kitwa Godalena a, en même temps, manifesté son profond soulagement en voyant dans cette représentation une reconnaissance de l’espace Grand Katanga.

« Nous, les députés élus de la province de Tanganyika, Haut Lomami, Lualaba et Haut Katanga, sommes venus remercier le professeur Bahati, parce qu’il a songé à l’espace Grand Katanga par rapport à l’article 25 du règlement intérieur qui demande que les espaces géographiques doivent être respectés. Et pour notre espace géographique au niveau du Grand Katanga, on nous a donné le poste de questeur et le professeur Bahati a proposé l’une de notre », a fait savoir Ida Kitwa Godalena, députée nationale

Par la même occasion, les députés nationaux du Grand Katanga, ont renouvelé leur engagement à accompagner le bureau de l’Assemblée nationale dans la réussite de sa noble mission, celle de la bonne gestion de cette institution.

Ils appellent ensuite les autres membres du présidium, mais également les élus d’autres espaces à soutenir Polipoli Lunda Chimene, car sa candidature s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui fait de la promotion de la masculinité positive l’une de ses priorités.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire