Le vice-premier Ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a donné des instructions pour l’accélération de processus de paie des salaires des fonctionnaires du mois de février de l’année en cours.
Cette décision a été prise par le ministère du tutelle lors d’une réunion d’urgence importante qu’il a lui-même présidé ce jeudi 14 mars 2024 avec la participation de la Direction de l’intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP) et les membres du comité de suivi de la paie des fonctionnaires de l’État.
L’objectif de ladite réunion était d’évaluer la situation du mois de février qui est actuellement à 85% de décaissement.
Une nouvelle qui a rejouit et apaisé Fidèle Kiyangi Matangila, le président de l’INAP, qui a, à son tour, appelé les collègues fonctionnaires au calme.
De son côté , l’ordonnateur délégué général du Gouvernement, Bienvenu Matenda a fait savoir que les banques commerciales finaliseront la rémunération des salaires de février dans 48 heures.
En outre, il a affirmé que le paiement des salaires du mois de mars est déjà en cours selon les directives reçues par le numéro 01 de la fonction publique.
» Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir dans le délai, le paiement du salaire du mois de mars. » a t- il rassuré.
Caleb Makedika