Dans un message surréaliste devenu viral sur la toile le matin de ce lundi 27 Mai, mettant en scène un groupe de personnes malveillantes qui se sont amusées à lancer un message de détresse au nom et pour le compte de l’ancien premier Ministre Vincent de Paul Lunda Bululu, considéré par la nation et principalement la communauté Katangaise comme l’un de ses baobabs et références de sagesse encore vivant.
La famille de cette illustre personnalité, par la voie de Maître Élie Mwando Kaloko, dénonce cette tentative incongrue d’escroquerie par une bande de personnes non autrement identifiées.
« Le patriarche est en vie et en bonne santé. Il se repose tranquillement dans son Katanga natal et profite, au calme famillial de sa retraite politique dans sa villa de Lubumbashi aux côtés de ses proches et par ailleurs n’a jamais accordé une quelconque interview à un quelconque média ni lancé un cri de détresse aux autorités à travers les réseaux sociaux quant à sa survie », a indiqué Elie Mwando qui met en garde tous les escrocs qui sont à la base de cette sape vainement nuisible à l’honneur et à l’honorabilité de ce grand personnage de notre pays.
Il faut rappeler que l’ancien premier Ministre du Zaïre sous le règne de Mobutu Seseseko, Vincent de Paul Lunda BULULU, a marqué toute l’opinion publique par sa gestion orthodoxe et sa démission historique après avoir constaté les méthodes de prédation catastrophiques de l’ancien régime.
Josue Lelo Kid