Ass.Nat : accusé de « conflit d’intérêts », Mboso visé par une pétition visant sa suspension du bureau provisoire

You are currently viewing Ass.Nat : accusé de « conflit d’intérêts », Mboso visé par une pétition visant sa suspension du bureau provisoire

Le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale, Christophe Mboso est visé par une pétition ayant déjà récolté plus de 150 signatures.

À en croire les pétitionnaires, Christophe Mboso ne peut pas être juge et partie. D’une part, président du bureau et de l’autre, candidat à la deuxième vice-présidence. Dès lors qu’il s’est lancé dans la course, il doit démissionner ou être éjecté, soutiennent les députés révolutionnaires.

Ils accusent le doyen d’âge d’avoir procédé à la mis en place de la commission chargée à étudier les dossiers de candidature sans l’aval de la plénière et aussi d’avoir à la tête de cette équipe ses partisans.

Ils demandent également, la dissolution de ladite commission pour enfin mettre en place des personnes intègres sélectionnées par la plénière pour des élections crédibles.

Au regard de tout ce spectacle, la date de l’élection du bureau définitif de l’assemblée annoncée pour le samedi 18 mai prochain risque d’être renvoyée sine die pour une seconde fois.

Mardochée Kanku

Laisser un commentaire