Ituri: des personnes tuées et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Ndimo

You are currently viewing Ituri: des personnes tuées et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Ndimo

Les terroristes ougandais de l’ADF ont mené une nouvelle attaque dans la nuit de Lundi au Mardi 14 Mai 2024 à Ndimo, village situé dans le groupement Bandavilemba, chefferie des Walesse-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

L’information est rapportée par la Convention pour le Respect des Droits Humains ( CRDH ) antenne d’Irumu, qui tresse un bilan provisoire de 11 personnes tuées et 5 maisons incendiées par l’ennemi.

« Ils sont au total 11 civils qui ont été tués par les présumés ADF dans le village de Ndimo en chefferie des Walesse-Vonkutu, territoire d’Irumu. Ces civils ont été tués c’était vers 19h de Lundi 13 Mai 2024. Et cela c’est après le passage de l’administrateur militaire du territoire dans le groupement Bandavilemba pendant son itinérance. Cela justifie que ces terroristes ADF venaient de saboter la présence de l’administrateur dans cette partie du territoire », explique Christophe Munyaderu, coordonnateur de la CRDH Irumu.

Tout en déplorant cette attaque qu’il qualifie de sabotage, Christophe Munyaderu, coordonnateur de cette organisation de défense des droits humains, appelle les autorités compétentes au niveau provincial et national de prendre des mesures d’intensifier l’effectif militaire en chefferie des Walesse-Vonkutu, devenue l’épicentre des combattants ADF.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire