Francine Ntumba et son fils de 25 ans, Sarive Mukeba tués par des présumés éléments de la police, dans le cadre de l’opération « Panthère noire », seront enterrés le vendredi 17 mai 2024, sans l’assistance de l’État et l’ouverture d’une enquête pour traquer les coupables.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé maître Ramazani Shabani, avocat de la famille dans une interview accordée à AFRIK-INFO.CD, ce lundi 13 mai.
« La famille annonce l’enterrement des deux défunts ce vendredi 17 mai 2024. Elle dit n’avoir jusque là aucune assistance pour payer les frais hospitaliers, faire face aux dépenses liées à la tenue du deuil et pour enterrer ses morts avec honneur », a t-il déclaré.
Par ailleurs, il s’indigne une fois de plus de l’inaction des autorités pour traquer tous les auteurs de ce crime.
Pour rappel, le drame a eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai dernier.
Tout est parti de l’arrestation, aux alentours de 21 heures, du jeune Mukeba par les éléments de l’opération panthère noire.
Alertée, la mère du jeune garçon, Francine Ntumba a tenté sans succès de convaincre les policiers que son fils n’était pas « Kuluna ». Comme dans un film d’action, les deux citoyens ont été retrouvés morts, tués par balles.
Mardochée Kanku