Beni : 8 personnes tuées, un infirmier et des malades portés disparus après une attaque des ADF contre un centre de santé à Mantumbi

You are currently viewing Beni : 8 personnes tuées, un infirmier et des malades portés disparus après une attaque des ADF contre un centre de santé à Mantumbi

Les terroristes ougandais de l’ADF se sont attaqués, dans la nuit de mercredi à Jeudi 09 mai 2024, contre le centre de santé Mantumbi se trouvant dans le village de Mantumbi, entité située dans le territoire de Beni, à une vingtaine de kilomètres au Nord-ouest de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

L’information a été rapportée à AFRIK-INFO.CD, ce vendredi matin par Omar Kalisya, président de la société civile forces vives du territoire de Beni, qui avance un bilan de 8 personnes tuées parmi lesquelles des personnes malades internés dans cette structure sanitaire, mais aussi un infirmier titulaire de la place et d’autres malades emportés par les terroristes de l’ADF.

« L’ennemi a signé sa présence à Mantumbi. Réellement il a été. Et aujourd’hui nous comptons provisoirement 8 personnes, les malades au lit de l’hôpital, le comptable du centre de santé, l’IT du centre de santé est pour le moment porté disparu. Une maison incendiée et des biens portés disparus », révèle Omar Kalisya.

Soulignons que cette attaque contre un centre de santé n’est pas la première dans la région de Beni. Récemment, un autre centre de santé avait été attaqué dans la commune de Mangina, toujours en territoire de Beni, faisant au moins 7 morts.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire