Assainissement du secteur pharmaceutique en RDC: 11 dépôts pharmaceutiques fermés et 4 molécules retirées sur le marché

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Assainissement du secteur pharmaceutique en RDC: 11 dépôts pharmaceutiques fermés et 4 molécules retirées sur le marché

Le Directeur Général de l’Autorité Congolaises de Régulation Pharmaceutique (ACOREP), Christian Ntumba Ngoya, a fermé vendredi 03 mai dernier 11 dépôts pharmaceutiques et retiré 4 molécules médicamenteuses sur le marché.

Cette décision a été prise après les conclusions scientifiques et techniques de la commission nationale de pharmacovigilance dans le cadre d’assainir le secteur de pharmaceutique.

Pour les dépôts, Il s’agit notamment de saint sauveur, sofaco, Extra plus, Africare, Strapharma, Manu, Haïr, New Soan, vantari, Health Care, Kin Med et Bonne santé

Pour le 4 molécules médicamenteuses qui sont également retirées du marché, il s’agit dont des génériques à base de Ranitidine et de toutes les spécialités et génériques à base de Ketoconazole pris par voie orale.

À cette liste d’ajouter aussi toutes les spécialités génériques à base de Meprobamate et toutes les spécialités et génériques à base de Chloramphénicol, formes orales.

Par ailleurs, Pour y remédier, le numéro un de cette structure sanitaire a proposé d’autres produits à la place de ceux qui sont retirés du marché.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire