RDC : le ministre de la santé annonce l’administration du vaccin «R21/Matrix-M» pour protéger les enfants contre le paludisme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : le ministre de la santé annonce l’administration du vaccin «R21/Matrix-M» pour protéger les enfants contre le paludisme

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Roger Samuel Kamba a annoncé ce jeudi 25 avril l, en marge de la Journée mondiale du Paludisme, l’administration du vaccin « R 21/Matrix-M » pour protéger les enfants contre le paludisme dans les prochains jours en République démocratique du Congo.

Dans son allocution, le ministre de la santé indique que ce vaccin dont les effets sont satisfaisants est cité aujourd’hui comme exemple d’innovation en matière de santé.

«L’introduction dans les prochains jours dans notre pays, du vaccin R 21/Matrix-M recommandé par l’OMS dans la lutte contre le paludisme s’inscrit dans cette logique. Ce vaccin dont les effets sont satisfaisants est cité aujourd’hui comme exemple d’innovation en santé et une avancée scientifique pour tordre le cou à cette endémie chez les nourrissons et les enfants de moins de cinq ans», a-t-il indiqué.

Du plan de vue mondiale, cette 17e journée consacrée à la lutte contre le paludisme a pour thème : « Accélérer la lutte contre le paludisme pour un monde plus équitable ». 

Le thème retenu pour l’édition de cette année souligne la nécessité d’assurer une prestation continue et équitable des services de lutte antipaludique au bénéfice de toutes les personnes qui en ont besoin, malgré les contraintes financières, en garantissant une couverture appropriée des populations les plus vulnérables et à risque par des interventions efficaces.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire