L’opposant Martin Fayulu a dans une déclaration faite ce lundi sur son compte X , fustigé l’attitude du régime de Kinshasa suite à l’ouverture de l’information judiciaire à l’encontre du cardinal Fridolin Ambongo par la justice congolaise.
Pour le leader du parti Engagement pour la citoyenneté et le Développement ( ECIDE), le régime illégitime de Félix Tshisekedi prend une déviation progressive, incontrôlée et dangereuse pour le pays.
» Envisager d’engager des poursuites judiciaires contre le cardinal Fridolin Ambongo est une goutte d’eau qui déborde le vase parceque les propos de cardinal dans le cadre de sa mission prophétique est partagées et acceptées par la majorité de la population congolaise » a t-il écrit.
Par ailleurs, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre dernier appelle la population congolaise à la vigilance et à se tenir prête pour faire échec à ce qu’il qualifie d’une provocation qui vise à réduire tout le monde au silence et à consolider la dictature en cours.
Il sied de rappeler que dans une correspondance, le procureur général près la cour de cassation avait ordonné au parquet près la cour d’appel de Matete, l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo pour notamment propagation de faux bruits.
Joël Tshimanga