Élections des gouverneurs : Entre Adam Bombole, Daniel Bumba, Deo Kasongo et les autres, Kinshasa tient le successeur de Ngobila ce lundi

You are currently viewing Élections des gouverneurs : Entre Adam Bombole, Daniel Bumba, Deo Kasongo et les autres, Kinshasa tient le successeur de Ngobila ce lundi

Les élus provinciaux votent, ce lundi 29 avril 2024, les prochains gouverneurs des provinces ainsi que des sénateurs.

Après une période de campagne bouillante où les candidats sont passés tour à tour devant les élus provinciaux afin de déballer leur programme , les députés provinciaux sont appelés à faire des choix judicieux pour l’intérêt de leurs provinces respectives.

Signalons tout de même que provinces ne sont pas concernées par ce rendez-vous. C’est le cas de l’Equateur, dont l’Assemblée provinciale manque, jusqu’à ce jour, un bureau définitif, d’après la Centrale électorale qui a plutôt choisi la date du 05 mai prochain pour cette province. Ces joutes électorales promettent des étincelles en l’air au regard de l’engouement observé ces derniers temps.

A Kinshasa, plusieurs fauves sont dans la course au gouvernorat. C’est le cas de Adam Bombole ou encore Déo Kasongo, qui vont devoir en découdre, courageusement, chacun sur son front, le ticket du regroupement présidentiel, Union sacrée de la nation, constitué de Daniel Bumba et Eddy Iyeli.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire