Kinshasa : dégradation de la route Mokali à Kimbanseke, les habitants appellent à des solutions urgentes de la part de l’autorité urbaine

You are currently viewing Kinshasa : dégradation de la route Mokali à Kimbanseke, les habitants appellent à des solutions urgentes de la part de l’autorité urbaine

La route Mokali dans la commune se trouve dans un état de délabrement très avancé, obligeant la population riveraine à parcourir des longs trajets à pied avant d’attraper un transport en commun.

C’est le cas de Kevin, jeune commerçant et vendeur des accessoires cellulaires qui déplore des difficultés rencontrées pendant ses ventes à cause du mauvais état de la chaussée. Il plaide pour la réhabilitation de cette route, seul moyen qui permet aux habitants de ce coin d’atteindre le centre-ville.

« Nous appellons aux autorités à une réhabilitation urgente de cette route. Comme moi je suis commerçant, de fois je suis obligé de transporter mes marchandises jusqu’à mon lieu de négoce par manque de transport » a-t-il déclaré.

Pour les autres personnes interrogées par notre rédaction, elles attribuent cette situation déplorable à un manque de volonté politique de la part des autorités qui gèrent la ville.

Il y’a lieu de souligner que les récentes pluies diluviennes abbatues sur la ville de Kinshasa ont coupé cette chaussée en deux rendant encore plus impraticable ce coin de la capitale.

A première vue , l’on peut constater de la boue et des eaux stagnantes qui inondent la route et des montagnes des bouteilles plastiques transportées par les eaux crues et des grands nids de poules qui empêchent des bus , taxi-bus et des motos de circuler dans des meilleurs conditions.

« Nous sommes obligés de faire des demi terrains pour éviter ce grand nids de poules qui est vers l’avenue Divangamene protéger nos motos des différentes pannes dûes à l’état de la route » a déploré un motocycliste.

Par ailleurs, un embouteillage interminable et des nombreux cas d’accident sont enregistrés dans ce tronçon où la police de circulation routière joue aux abonnés absents.

Il sied de préciser de notre rédaction a essayé d’entrer en contact avec le bourgmestre de la commune de kimbanseke et ce dernier a promis de nous recevoir prochainement pour revenir sur cette question. C’est donc une affaire à suivre.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire