Insécurité à Goma : un militaire incontrôlé tue une personne et blesse cinq autres

You are currently viewing Insécurité à Goma : un militaire incontrôlé tue une personne et blesse cinq autres

Dans la journée de ce dimanche 21 avril 2024, la ville de Goma a été le théâtre d’un acte de violence choquant qui a laissé un mort et cinq personnes blessées. Les coups de balles entendus au quartier Mikeno ont semé la terreur parmi les habitants, mais c’est un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en divagation qui est à l’origine de cette tragédie.

Le soldat, qui a ouvert le feu dans la rue, a été rapidement pris à partie par la population en colère. Heureusement, il a été sauvé de justesse d’un lynchage par des forces de l’ordre. Cet acte d’indiscipline et de violation des consignes a été fermement condamné par le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma.

Les responsables locaux ont mis en cause les commandants des troupes, dénonçant leur incapacité à contrôler leurs hommes. Ils appellent à des sanctions exemplaires pour mettre un terme à ces actes de violence qui mettent en danger la vie des habitants de Goma. En effet, ces incidents d’insécurité se multiplient dans la ville, laissant la population dans la peur et l’incertitude.

Un cas similaire à été produit, la nuit du samedi à ce dimanche dans le quartier Bujovu vers l’aéroport international de Goma où des crépitement se font attendu pendant environ une heure sans aucune explication des autorités compétentes.

 

Ange Kahemulo

Laisser un commentaire