Beni: 14 civils habitants Eringeti portés disparus dans des champs à Litumbe

You are currently viewing Beni: 14 civils habitants Eringeti portés disparus dans des champs à Litumbe

Quatorze (14) civils habitants d’Eringeti sont portés disparus depuis près de 10 jours dans leurs champs, au village Litumbe à l’ouest de Luna, situés dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, à la limite avec le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

L’information a été rapportée mercredi 20 mars dernier à notre rédaction par Bravo Muhindo Vukulu, notable de la région, qui indique que ces citoyens du territoire de Beni sont supposés être enlevés par des terroristes ougandais de l’ADF.

Tout en déplorant la non prise en compte des alertes données par la population, ce notable appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à poursuivre l’ennemi dans la brousse afin de retrouver vivant les personnes enlevées.

« Cette situation à plongé la terreur et désolation au sein de la paisible population. La région de Beni est secouée par des tueries, pillages, massacres et des actes de génocide. Nos forces de sécurité semblent négliger cet ennemi, elles semblent ne pas prendre au sérieux les alertes de la population, et par conséquent nous sommes en train de perdre les nôtres. Les 14 personnes prise en otages, nous sommes en train de criér et demander à nos forces d’aller fouiller, rechercher ses gens et au besoin les retrouver vivant en frappant l’ennemi. Mais vous comprendrez que ça ne marche pas », a indiqué Bravo Vukulu.

Soulignons que les terroristes ougandais de l’ADF commettent des atrocités depuis plusieurs années, dans la région de Beni.

Le dimanche 17 mars dernier, ces assaillants ont tué 3 personnes dont un policier et emporté plusieurs d’autres civils à Mundubiena, commune de Mulekera, dans la périphérie de la ville de Beni.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire