Insalubrité à Kinshasa: Martin Fayulu appelle les kinois à embellir leurs quartiers

You are currently viewing Insalubrité à Kinshasa: Martin Fayulu appelle les kinois à embellir leurs quartiers

Toutes les communes de Kinshasa sont remplies des ordures et dégagent une odeur nauséabonde.

Pour le Président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECIDE), Martin Fayulu, c’est un déshonneur et il appelle les kinois et kinoises d’assainir leurs quartiers.

‹‹La ville de Kinshasa a perdu son éclat suite à son état d’insalubrité catastrophique et cette situation nous déshonore, Il est impératif que la ville retrouve sa beauté de l’autre fois « Kin la belle ». En attendant une gestion municipale plus responsable, je lance l’appel aux Kinoises et Kinois de rendre propre leurs quartiers en balayant les devantures de leurs propriétés. De plus, j’exhorte l’hôtel de ville à assurer la collecte des ordures›› a-t-il écrit ce samedi sur son compte X.

Signalons que la ville de Kinshasa fait face à ce problème majeur de l’insalubrité depuis de lustre alors que l’autre fois appelée  »Kin la belle », cette dernière a changé son statut à  »Kin la poubelle » et ce, en dépit du programme de « Kin Bobeto », instauré en octobre 2019 par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire