Formation du gouvernement : “On ne peut pas regarder nos intérêts personnels mais ceux du peuple” (Didier Mundela)

You are currently viewing Formation du gouvernement : “On ne peut pas regarder nos intérêts personnels mais ceux du peuple” (Didier Mundela)

Dans le cadre toujours des consultations pour la formation du gouvernement, la première ministre Judith Tuluka Suminwa à reçu dans la soirée de ce mercredi 17 avril, le regroupement politique Action des Alliés pour l’Essor du Congo.

Dans leurs échanges, ce regroupement politique a dévoilé son souhait de voir l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale pour l’accélération des choses.

Dans son mot, le président national Didier Mundela Mbuyi, a fait savoir que le moment propice est là pour mettre en avant plan les intérêts du peuple congolais et non ceux des acteurs politiques.

« Nous devons regarder les intérêts de la population d’abord parce que nous sommes les serviteurs en tant que chef nommé ou quoi ou député, nous sommes des serviteurs donc nous devons faire vite, nous devons l’aider à aller très vite pour implémenter la vision du Chef de l’État pour que demain le Congo, les congolais aient aussi le sourire », a dit devant la presse Didier Mundela.

Par la suite, il a indiqué les instructions données par la première ministre pour le choix de prochains membres du gouvernement.

 » Nous avons échangé sur sa mission qui est de former un gouvernement et aussi le programme et quelques éléments pour le futur programme du gouvernement. La première ministre Judith Suminwa nous a parlé de la taille du gouvernement, elle nous a parlé de certains critères pour les futurs membres du gouvernement, c’était un échange fructueux qui nous a permis d’avoir un peu une idée de ce qui va se passer dans les jours à venir », a t-il poursuit.

Par ailleurs, le représentant de ce regroupement estime que sa famille politique répond aux critères et se dit prêt à être dans le gouvernement.

 » Le regroupement politique répond aux critères, donc nous avons esquissé tous les critères, nous nous voyons capables et prêts à être dans le gouvernement. Nous répondons à ces critères, nous sommes là, quand nous avons échangé, elle a vu en nous des hommes et des femmes capables de répondre à ces critères là. Donc c’est à elle de décider pour le futur et je crois qu’en tant que congolais, en tant que politicien et technocrate nous sommes capables de répondre et nous répondons à ces critères, les 4 où 5 critères là qui ont été cités ». a-t-il conclu.

 

Caleb Makedika

Laisser un commentaire