Le Vice-Gouverneur de la province du Kasaï-central Martin Makita Mfuamba IBA IBA réclame ses arriérés de 4 mois de salaire ( Octobre, novembre, décembre 2023 et janvier 2024) auprès de son titulaire John Kabeya Shikayi.
Dans une correspondance lui adressée dont copie est parvenue à la rédaction d’AFRIK-INFO.CD, le Vice-Gouverneur Makita Mfuamba regrette de constater que tous les membres du gouvernement étaient payés depuis la fin du mois d’octobre mais pour des raisons non élucidées, il n’a pas toujours perçu son dû et peine à payer ses membres du cabinet.
« Cependant, en ma qualité du Vice-Gouverneu, les charges que j’assume nécessitent que je sois placé dans les conditions plus au moins confortables pour répondre aux besoins socio-économiques de ma famille et les agents de l’État mis à ma charge », peut-on lire dans cette correspondance.
A l’en croire, les recettes mobilisées par la DGRKAC en octobre 2023 évalués à 719 905 847 FC peuvent non seulement résoudre les charges courantes de la province mais aussi payer ses arriérés des salaires.
» C’est pourquoi, au regard des éléments ci-haut avancés, je vous demande de bien vouloir instruire les services de comptabilité de notre cabinet de pourvoir au paiement de mes arriérés des salaires aux fins de me permettre de faire face à mes multiples charges » a-t-il conclu.
Fabrice Ngalamulume depuis Kananga