Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé dans la soirée du mardi 16 avril dernier deux (2) terroristes de l’ADF, non loin de la localité Mundubiena au nord de la commune de Mangina dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’opération militaire Sokola1 grand-nord, qui précise que ces assaillants ont été neutralisés lors des affrontements entre les forces armées conjointes Congolo-Ougandaise FARDC-UPDF et ces terroristes ADF dans cette partie du pays.
Outre la neutralisation de ces deux combattants ADF, le porte-parole de l’opération militaire Sokola1 grand-nord parle également de la récupération d’une arme de guerre du type AK47 par la coalition FARDC-UPDF, mais également de la tombée d’un vaillant soldat loyaliste sur le champ de bataille.
Dans sa dépêche nous parvenue, le capitaine Antony Mwalushayi a, par ailleurs, réveillé que les forces armées congolaises de la 3204eme régiment ont réussi à libérer de mains des terroristes ougandais de l’ADF deux (2) enfants mineurs de nationalité congolaise.
Tout en louant le travail abattu par la coalition militaire FARDC-UPDF, le porte-parole de l’opération militaire Sokola1 grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi, souligne que les patrouilles de combats continuent dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola1 grand-nord afin de rétablir la paix dans la région de Beni.
Justin Mupanya depuis Beni