Kinshasa: Décès de Ben Clet Kankonde, journaliste du quotidien le potentiel

You are currently viewing Kinshasa: Décès de Ben Clet Kankonde, journaliste du quotidien le potentiel

Ben Clet Kankonde Dambu, l’un des journalistes du quotidien congolais le Potentiel s’est éteint ce vendredi 11 avril 2024 au centre Monkole à Kinshasa à l’âge de 77 ans après avoir subi une opération chirurgicale.

Face à cette situation douloureuse, nos confrères du groupe média 7 affirme qu’ils ont perdu un pilier de leur famille journalistique.

« Nous avons perdu l’un des piliers de notre famille, le patriarche Ben Clet Kankonde, qui a contribué à notre succès depuis 1985. Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qu’il a touchés. Repose en paix, cher Ben Clet Kankonde. » a écrit le groupe Média 7 sur le compte X du quotidien congolais le Potentiel.

Appelé affectueusement patriarche de la presse, l’illustre disparu a été une figure emblématique au sein du quotidien Le Potentiel compte tenu de sa contribution dans le journalisme.

Il a joué un grand rôle en juin 1990, en étant aux côtés du fondateur du Journal Modeste Mutinga, à une époque où la dictature régnait et où les médias privés étaient interdits au Zaïre par le Parti-Etat (MPR). a-t-on lit sur le site du journal.

Il sied de rappeler que Ben Clet Kankonde Dambu fut un agronome des territoires et a occupé des fonctions telles que chargé de l’information, de l’éducation et de la communication ministère de l’agriculture et du Développement rural de 1978 à 1989 avant de rejoindre le potentiel en juin 1990.

 

Caleb Makedika

Laisser un commentaire