RDC: Nicolas Kazadi opposé à Christian Mwando sur sa proposition d’un « contrôle total » du ministère des finances par la première ministre dans le prochain gouvernement

You are currently viewing RDC: Nicolas Kazadi opposé à Christian Mwando sur sa proposition d’un « contrôle total » du ministère des finances par la première ministre dans le prochain gouvernement

Sur les ondes de la radio Top Congo, le ministre des finances, Nicolas Kazadi a répondu au député de l’opposition Christian Mwando qui a salué le choix du président Félix Tshisekedi sur la nomination de Judith Suminwa, au poste de première ministre. 

« Le ministre Mwando n’a même pas été capable de reconnaître la défaite éclatante de son mentor. Subitement il se met à faire des éloges du choix du président qu’il conteste. C’est suspect comme attitude venant du choix d’un opposant déclaré «  a indiqué le ministre des finances.

Nicolas Kazadi s’interroge sur le résultat concret de Christian Mwando lors qu’il était membre du gouvernement.

 » Il a été ministre au gouvernement, je ne sais pas quel est le souvenir qu’on a de son action ? » se demande t-il.

Et de poursuivre:  « Moi j’ai travaillé et je peux parler de mes résultats et je sais ce qui reste à faire par rapport à mon secteur « .

Rappelons que le député du parti de l’opposition Ensemble, Christian Mwando a salué la nomination de Judith Suminwa comme première ministre et l’a exhorté d’avoir la main mise sur les ministères clés dont celui des finances que chapeaute Nicolas Kazadi.

 

Horace Codo T.

Laisser un commentaire