RDC: invité au parquet, Ferdinand Kambere se dit prêt à répondre à la justice

You are currently viewing RDC: invité au parquet, Ferdinand Kambere se dit prêt à répondre à la justice

Dans une interview accordée ce jeudi 02 mai à AFRIK-INFO.CD, le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se dit prêt à répondre au mandat de comparution lui adressé par le parquet général de Kinshasa-Gombe, en tant que praticien du droit.

Ce cadre du parti de Joseph Kabila exprime tout de même quelques inquiétudes sur la manière dont le mandat a été présenté chez lui, le jour férié du 1er mai.

« Il était qu’à même étonnant que le mandat soit présenté heureusement à mon absence mais par des gens qui insistaient me voir et qui ne voulaient pas montrer ce qui y avait comme document mais finalement quand il le montre aux enfants, c’était plutôt un mandat de comparution pour un dossier R.I. et on se dit pourquoi le jour férié ? Qu’est ce qu’il y avait comme péril en demeure dans tout ça « a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « les informations relayées par les habitants qui ont fait savoir que ces agents dans la parcelle, y avait d’autres à l’extérieur. Cee qui faisait monté la tension de plusieurs personnes présentes dans ce lieu ».

Par ailleurs, il se dit impatient de connaître l’objet son invitation au parquet.

Il sied de rappeler Ferdinand Kambere est appelé à répondre au mandat de comparution adressé par le parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe le 01 mercredi 1er mai dernier.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire