Construit pour faciliter l’évacuation des eaux des pluies, les caniveaux du tronçon Landu-bayaka sont dévenus une véritable décharge publique où les habitants du coin y déversent toute sorte de saleté principalement des bouteilles en plastique.
Interrogé a ce sujet par le reporter d’AFRIK-INFO.CD, Bibiche Buka, commerçante de la place a exprimé son mécontentement face à cette situation.
» Je suis vraiment choqué de voir nos propres frères qui viennent jeter leurs imondices dans la nuit et le matin c’est nous qui souffrons » s’est elle indignée.
Sur cette même lancée, Peter Kola, un des usagers de cette route, condamne vigoureusement cet acte et appelle les autorités à servir pour mettre un terme à cette situation.
» je condamne avec fermeté cet acte et leurs acteurs car cela détruit les populations environnantes par les maladies liées à celà, où est le service qui kin-bopeto instauré par le gouverneur ? » s’interroge-t-il.
Les autorités compétentes sont donc appelées à faire une bonne suivie des travaux effectués pour le bien être de la population.
Caleb Makedika