RDC : la veuve de Kyungu et deux autres membres radiés du parti UNAFEC pour “ usurpation de pouvoir”

You are currently viewing RDC : la veuve de Kyungu et deux autres membres radiés du parti UNAFEC pour “ usurpation de pouvoir”

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a annoncé le lundi 08 avril, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la radiation de deux de ses vice-présidentes nationales ad interim, ainsi que la dissolution de l’organe d’inspection nationale de la jeunesse.

Cette décision, signée par le président national, Jean Ladislas Umba Lungange, invoque des articles spécifiques des statuts du parti pour justifier ces mesures drastiques.

Soulignons que les membres concernés, Mesdames Masangu Bibi Muloko Mireille et Sakina Binti Selemani, ont été accusées d’usurpation de pouvoir et de prises de position récurrentes contraires aux options fondamentales du parti, nuisant ainsi à son bon fonctionnement et à son épanouissement.

De plus, Kabulo Nshimbi Zazou, inspecteur national de la jeunesse, a également été exclu pour insubordination caractérisée envers le président national.

Notons que ces actions semblent indiquer une volonté ferme de la direction de l’UNAFEC de maintenir une ligne de conduite stricte et de renforcer l’autorité du président national.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire