Ituri: les FARDC accusent les miliciens maï-maï d’avoir abattu 2 militaires congolais à Lwemba

You are currently viewing Ituri: les FARDC accusent les miliciens maï-maï d’avoir abattu 2 militaires congolais à Lwemba

Deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été abattus par des miliciens maï-maï dans la soirée de mardi 02 avril dernier à Lwemba, localité située dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire Mambasa, en province de l’Ituri.

L’information est rapportée par Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand-nord, qui accuse une coalition des trois (3) groupes maï-maï de s’attaquer régulièrement aux forces de défense et des sécurité, et à servir de béquille pour les terroristes ADF.

« Deux soldats Congolais ont été abattus par un groupe des Maï-maï dans la soirée de ce 2 Avril 2024 dans la localité Lwemba sur la route Biakato. Ces deux vaillants militaires du 3203e Régiment, étaient engagés dans la poursuite des terroristes islamistes MTM/ISCAP, responsables des tueries dans la cité de Mangina dans la journée de ce mardi. Il est clair que les rebelles Maï-maï présents dans la partie ouest de RN4, constituent une béquille pour les terroristes islamistes MTM/ ISCAP. La coalition des trois(3) groupes maï-maï dirigés respectivement par John, Alaso et une certaine Sarah, s’attaquent régulièrement aux Forces de Défense et sécurité, chaque fois qu’elles ont un avantage sur les terroristes islamistes MTM/ISCAP. La Monusco est également dans le viseur de ces rebelles », peut-on lire dans une dépêche publiée par Antony Mwalushayi.

 

Tout en attribuant en plus la dernière attaque du convoi de la Monusco à ces groupes armés, le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 révèle que les services spécialisés des FARDC travaillent d’arrache-pied afin de savoir plus sur cette coalition armée.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire