Lors du conseil de ministre de ce vendredi 29 mars, le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé, les membres du gouvernement sortant à redoubler d’efforts à tous les niveaux pour que la situation de l’Est soit résolue et que la paix puisse régner dans tous les coins du pays.
Patrick Muyaya, ministre de la communication et média et porte-parole du gouvernement, a , dans le compte rendu de ce conseil des ministres fait valoir la détermination du président de la République de cesser le combat et les massacres dans la partie Est du pays.
» De ce qui précède, le Président de la République a réitéré son appel à la mobilisation générale face à l’agression et au défi de la paix et de la sécurité dans notre pays gage de notre développement économique » a indiqué Patrick Muyaya.
Toujours dans le cadre de son marathon diplomatique, Félix Tshisekedi a été en visite de travail en Mauritanie dont le président assume à ces jours la présidence de l’Union Africaine pour l’exercice 2024-2025.
Cette visite était une occasion pour le chef de l’État congolais et son homologue de passer en revue les grandes questions liées à la réalisation de l’agenda 20, 63 de l’Union africaine de même que les enjeux de paix et de sécurité prévalant sur le continent, notamment la recrudescence de la violence dans la région d’Afrique centrale, comme en témoigne la guerre d’agression dont la République Démocratique du Congo fait objet.
Josue Lelo Kid