RDC : Pour le PPRD, le ralliement de certains de ses cadres à l’AFC de Naanga n’engage pas le parti

You are currently viewing RDC : Pour le PPRD, le ralliement de certains de ses cadres à l’AFC de Naanga n’engage pas le parti

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a clarifié sa position concernant les membres qui choisissent de rejoindre l’Alliance pour le fleuve Congo (AFC) et le M23.

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, a souligné dans une interview accordée à AFRIK-INFO.CD, que ces individus agissent de leur propre chef et ne représentent pas le parti.

 » Le PPRD a un bilan, le parti est de Joseph Kabila Kabange qui est l’ancien président de la République. Toutes les revendications du PPRD et du FCC sont connues, alors pourquoi lorsqu’on verra quelqu’un aller à l’Union sacrée on dit que c’est Kabila qui l’a envoyé et aujourd’hui avec Nangaa vous dites Kabila. Les gens sont libres de manifester leurs libertés, s’engager ceci cela, Ça ne nous concerne pas ! «  a déclaré le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Il a réaffirmé l’engagement du PPRD à lutter contre les anti-valeurs, la dérive dictatoriale et les élections chaotiques, tout en se distanciant des actions de ces cadres.

 » Nous continuons notre combat dans la résistance contre les anti-valeurs que nous dénonçons chaque jour, contre la dérive dictatoriale et contre les élections chaotiques, nous le disons nous sommes là, mais maintenant quelqu’un à pris son chemin il fait sa lutte autrement, ça ne nous concerne pas du tout.Je vous dit ce qui quitte le PPRD parte librement «  a-t-il ajouté.

De plus, Ferdinand Kambere a rappelé que le PPRD continue de fonctionner conformément à la constitution et aux lois de la République, et que les décisions des individus de rejoindre d’autres partis ou mouvements n’engagent pas le PPRD.

 » le PPRD c’est une entité politique qui continue à exercer ses activités politiques conformément à la constitution et aux lois de la République, mais les individus qui passent dans un parti ou l’autre, le Willy Ngoma qui qu’il était membre de l’UDPS ça fait engagé le parti ? On n’a même vu jusqu’au président de l’UDPS, on n’a même les aveux des gens comme Mubake qui était là, aujourd’hui, on ne voit même pas quelqu’un dire que je suis allé chez Nangaa comme PPRD, personne «  a dit ce cadre du parti de Joseph Kabila.

Signalons que cette déclaration intervient après que plusieurs membres du PPRD à l’instar de Henri Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont réjoint l’AFC/M23.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire