Assemblée nationale : Christian Mwando désigné président du groupe parlementaire d’Ensemble de Katumbi 

You are currently viewing Assemblée nationale : Christian Mwando désigné président du groupe parlementaire d’Ensemble de Katumbi 

Au cours d’une réunion importante dirigée ce mardi 26 mars 2024 au siège du parti Ensemble à Kinshasa, par le doyen d’âge, le député Crispin Atama, Christian Muando Nsimba Kabulo a été désigné président du groupe parlementaire de l’opposition Ensemble par ses collègues.

L’élu de Moba dans le Tanganyika a indiqué qu’il était question aussi de travailler sur le règlement intérieur de du groupe parlementaire Ensemble, l’adoption du règlement intérieur de l’assemblée nationale.

A cette occasion, Christian Mwando a donné les objectifs de ce groupe parlementaire et du rôle que ce groupe est appelé à jouer à la Chambre basse du parlement, avant de rassurer ses collègues.

« Je crois que le groupe parlementaire a comme objectif d’abord de maintenir la flamme de la population parce que nous sommes quand même les véritables élus sans contestation. et d’essayer de maintenir le cap pour que l’opposition, la contradiction continue à être présente. » a-t-il confié à la presse.

Par ailleurs, il confirme qu’ils seront également les gendarmes de la population auprès du gouvernement et auprès du bureau de l’assemblée nationale de manière à ce que tout ce qui est attendu par la population soit rappelé constamment aux gestionnaires qui sont au pouvoir, pour que, tant soit peu, le pays puisse rester sur le bon rail.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire