RDC : début des préparatifs pour la célébration du jubilé d’or de la participation des Léopards à la Coupe du Monde de 1974

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : début des préparatifs pour la célébration du jubilé d’or de la participation des Léopards à la Coupe du Monde de 1974

Le 50e anniversaire de la participation des Léopards à la Coupe du Monde de football 1974 sera célébré en juillet prochain, dans la ville de Gelsenkirchen de Shalke 04, en Allemagne.

Les organisateurs de cette célébration , la Société Benny & Cie, partenaire du Collectif des structures et corps des métiers du Football (CSCM) indiquent que l’organisation du cinquantenaire de l’unique et seule participation de la RDC est une fête planétaire de football. Elle aura lieu du 12 au 14 juillet 2024 à Gelsenkirchen et à Dortmund, deux villes allemandes.

Selon Kamango Bate Sele, président du collectif, les préparatifs de l’organisation de cet événement sont en cours et que la rencontre avec les Congolais de la diaspora est prévue le samedi 30 mars prochain.

« La fête du 50e anniversaire de la première et unique participation des Léopards de la RDC, Zaïre à l’époque, sera organisée en juillet 2024, dans deux différentes villes d’Allemagne, organisatrice de la Coupe du monde de football 1974. Le dossier du jubilé a été remis à l’ambassadeur de la RDC en France, Émile Ngoy. Un match de Football avec les anciens Léopards, une réception et des visites sont au programme. » a t-il fait savoir.

Parmi les anciens Léopards attendus, les 5 résidant en Europe : Kibonge Mafu, Raoul Kidumu Mantantu, Adelard Mayanga Maku, Bwanga Tshimen et Emmanuel Kakoko Etepe. Cinq autres viendront du pays : Mana Mambwene Krubondo, Tex Mbungu Ekofo, Ngoie, Mohamed Kalambayi Otepa et Mwape, à l’exception de Docta Lobilo Boba, pour raison de santé.

Les organisateurs précisent qu’ils négocient également avec les enfants des anciens Léopards décédés notamment Tumba Pouce, Ricky Mavuba et Ndaye Mulamba, pour représenter leurs pères. Ernest Mokili Yenga Saio et Bilengi, tous les deux de l’épopée 1968 seront également présents.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire