Kinshasa: un projet de modernisation du quartier Ndanu à Limete présenté à Gentiny Ngobila 

You are currently viewing Kinshasa: un projet de modernisation du quartier Ndanu à Limete présenté à Gentiny Ngobila 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a pris part à une séance de travail le jeudi 21 mars, axée sur la présentation du projet de modernisation du quartier Ndanu, dans la commune de Limete.

Lors de la présentation faite par le directeur du Bureau Technique de Contrôle (BTC), Maxime Mukwa, a indiqué que le projet est divisé en trois étapes: la construction de la digue, de la chaussée et de la voirie du quartier Ndanu.

Dans le premier lot, les travaux concernent la construction de la digue en vue de bien gérer les eaux des pluies à l’intérieur du dit quartier et le deuxième sera consacré particulièrement à la constitution d’une chaussée.

En outre, le directeur technique a fait savoir aux participants que la chaussée construite va longer la digue et le troisième lot sera la construction de la voirie à l’intérieur du quartier notamment sur les avenues Nvunuka , Conservateur et Colonel, des avenues durement touchées par les pluies diluviennes.

Ce projet de modernisation est chiffré à plus de 86 millions de dollars, y compris les frais administratifs et les expropriation.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’au vu de la taille du projet, une fois les travaux terminés, les habitants du quartier Ndanu vont enfin pouvoir respirer face aux inondations dont ils sont souvent victimes.

Notons que cette présentation a été faite devant les différents membres de l’exécutif provincial de Kinshasa ainsi que le directeur général du BTC qui exécute les travaux sur terrain.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire