Le milieu de terrain Gabonais, Guélor Kanga Kaku a été pris ce lundi 18 mars en flagrant délit lors du séjour de l’équipe nationale du Gabon à Paris, pour des matchs amicaux internationaux.
Il a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe en train de loger son frère et son épouse, dans le même hôtel que l’équipe nationale.
Ce geste controversé et inattendu a été jugé inapproprié par le staff technique, qui cherche à rompre avec les anciennes pratiques et à instaurer une discipline stricte au sein de l’équipe.
Le sélectionneur national par intérim, Thierry Mouyouma a indiqué que cet écart de comportement va à l’encontre des normes disciplinaires établies pour maintenir la cohésion du groupe et garantir un traitement équitable à tous les joueurs.
Malgré des nombreuses tentatives d’excuses, le staff technique a décidé de prendre des mesures strictes pour préserver l’intégrité et l’esprit d’équipe car il fait partie des cinq capitaines sélectionnés par le coach, pour son expérience et son influence au sein de l’équipe.
Cependant, Guélor Kanga a été prié de quitter le rassemblement et de retourner à son club, le privant ainsi de participation aux deux matchs amicaux contre le Sénégal et le Congo prévus en France.
Josue Lelo Kid