Catastrophe du Camp de Bulengo : le gouvernement provincial du Nord-Kivu au chevet des sinistrés  

You are currently viewing Catastrophe du Camp de Bulengo : le gouvernement provincial du Nord-Kivu au chevet des sinistrés  

Les pluies diluviennes au Camp de déplacés de Bulengo ont causé des dégâts tragiques, avec un total de 22 blessés, dont 9 dans un état grave, 2 morts et des maisons emportées par les eaux le jeudi 14 mars 2024. 

En réaction à cette catastrophe, le Gouverneur militaire, accompagné du comité provincial de sécurité, s’est rendu sur place le vendredi 25 mars 2024 pour évaluer les dégâts et exprimer sa solidarité envers les victimes.

Le Général Major Péter Chirimwami a visité le camp pour voir de ses propres yeux l’ampleur des dégâts et a apporté une aide immédiate en offrant une enveloppe de 10.000 dollars américains et des bâches pour aider les victimes à faire face à cette tragédie.

« Selon le rapport du médecin provincial, nous avons 22 blessés, 9 blessés graves. Il y a eu aussi 2 morts et des abris qui ont été totalement emportés. Et donc si nous sommes venus ici avec la représentante du FONAREV, c’est pour un message de compassion et venir aussi au chevet des victimes, leur dire que nous sommes ensemble et qu’à tout moment du danger, le gouvernement n’a jamais tardé de descendre sur instruction du Président de la République et le gouvernement central pour venir compatir avec nos compatriotes », a déclaré le gouverneur militaire, Peter chirimwami

En outre, il a souligné l’importance du soutien du gouvernement en ces moments difficiles et a réaffirmé l’engagement des autorités à venir en aide aux citoyens en détresse.

La situation reste critique au Camp de Bulengo, où les déplacés, déjà affectés par la guerre, se retrouvent à présent confrontés à une catastrophe naturelle dévastatrice.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire