Ce mercredi 13 mars 2024, aux environs de 19 heures, un incendie dont la source reste inconnue s’est produit dans le site des déplacés de Katsu, hébergeant à ce jour 286 ménages de 1590 personnes dans le groupement Lovangire en Chefferie de Bahema Nord ( ZS Lita).
L’alerte de cette a été faite par la société civile du groupement Luvangire.
«Nous vous informons de cas d’incendie qui vient de se produire dans le site des deplacés situé au village KATSU à 3km de centre de negoce katoto dont il y a eu incendie des maisons et deux enfants tués dont un garçon et une fille. Pour instant l’enquête continue pour savoir l’origine de ce feu et pour donner le bilan final.», à déclaré Bienvenu Lody Augustin, responsable de cette structure citoyenne dans la région.
La protection civile quant à elle, qui donne le bilan de cet incendie appelle la population de la région à la prudence.
«Avec les vents violents qui soufflent ce dernier temps et considérant la nature des tentes de fois serrées les unes des autres, les parents doivent être très vigilants dans la gestion de feu et ne pas laisser cette gestion de feu aux enfants » prévient-elle
Par ailleurs elle appelle le gestionnaire et l’administration des sites des déplacés de faire des sensibilisations régulières dans les sites pour prévenir des éventuels cas.
Rachidi kudra depuis la ville de Bunia.