Dossier spoliation cimetière de l’ITIG : les membres des familles des défunts projettent une marche ce jeudi 

You are currently viewing Dossier spoliation cimetière de l’ITIG : les membres des familles des défunts projettent une marche ce jeudi 

Après plusieurs alertes dénonçant ce qu’ils qualifient de spoliation des cimetières de l’ITIG en ville de Goma, les familles des défunts ayant été enterrés à ce cimetière annoncent une marche pour ce jeudi 14 mars 2024.

Dans une correspondance adressée au maire policier de la ville de Goma, cette marche a pour objectif de protester contre la défection des tombes de leurs proches selon le délai fixé par la loi.

« En attendant la saisine de la juridiction compétente, au vu de l’urgence et de l’avancement des travaux de démolition des tombes de nos proches, nous vous informons d’une marche de protestation qui aura lieu ce jeudi 14 mars 2024, partant du Cimetière de l’ITIG en passant par la Société MAKAO SARL jusqu’au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu, où un mémo sera lu et déposé». lit- on dans cette correspondance.

Depuis l’instauration de l’état de siège en province du Nord-Kivu, plusieurs cas de spoliations sont rapportés, particulièrement en ville de Goma, et les autorités de l’état de siège sont pointées du doigt.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire