Kinshasa-Bumbu: le quartier Ntomba fait face à une pénurie d’eau

You are currently viewing Kinshasa-Bumbu: le quartier Ntomba fait face à une pénurie d’eau

La pénurie d’eau dans plusieurs coins et recoins de la ville province de Kinshasa perdure encore et toujours et cela nécessite l’attention des autorités compétentes.

L’un de coins de la capitale congolaise touché par ce fléau c’est le quartier Ntomba situé dans la commune de Bumbu, dans le district de la Funa, en plein centre ville.

Les habitants de ce coin de la capitale passe une période cauchemardesque où il est difficile pour eux de trouver ne fût-ce qu’un seau d’eau pour le bain ou un bidon à boire. D’où leur cri d’alarme au prochain gouverneur.

« Nous sommes à Bumbu, quartier Ntomba. Nous avons une difficulté d’eau, nous buvons de l’eau du forages malfamées et de puits. C’est très dangereux pour la santé. Cette eau donne des maux de ventre et diverses maladies, nous avons pas de choix, c’est la seule opportunité qui se présente, que le futur gouverneur de la ville et le futur gouvernement nous viennent en aide. Certains quartiers de développent mais nous, nous ne faisons que reculer constamment. Nous voulons aussi émerger comme les autres » a déclaré un habitant du quartier Ntomba aux reporters d’Afrik-info.CD

Le salut du peuple étant la loi suprême, les autorités compétentes devront mettre toutes les batteries en marche pour soulager tant soit peu les congolais de tous les coins et recoins dans leur attente d’avoir accès à l’eau potable, car dit-on, l’eau c’est la vie.

Caleb Makedika/Stagiaire 

Laisser un commentaire