Nord-Kivu : entre les mauvaises conditions de vie et l’insécurité urbaine, le calvaire des déplacés de guerre à Goma

You are currently viewing Nord-Kivu : entre les mauvaises conditions de vie et l’insécurité urbaine, le calvaire des déplacés de guerre à Goma

L’insécurité persiste dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en témoigne le récent événement survenu dans la nuit du lundi 04 mars, où Elisha Muuma Shadrack un jeune de 18 ans déplacé de guerre originaire de Kimoka dans la cité de Sake , a été abattu par des individus armés non autrement identifiés dans un camps de déplacés situé au quartier Lac-Vert.

D’après Dedesi Mitima, chef du quartier, cet incident a semé la peur au sein de la population déplacée, entraînant même la mise en place de barricades sur les routes.

La violence nocturne sévit au quartier Lac-Vert et dans d’autres quartiers de Goma, causant des pertes humaines régulières. Le cas récent de ce jeune déplacés, originaire de Kimoka et résidant au nouveau Camp des déplacés près de l’Institut supérieur des Techniques Appliquées (ISTA-Goma), en est une triste illustration.

Celà Malgré des mesures prises par les autorités provinciales, telles que l’interdiction de la circulation des mototaxis après 18 heures.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire