Dossier Chérubin Okende : “les menaces du PG près la cour de cassation sont la preuve tangible et l’indice de pensée unique qui a pris corps en RDC” (Claudel Lubaya)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Dossier Chérubin Okende : “les menaces du PG près la cour de cassation sont la preuve tangible et l’indice de pensée unique qui a pris corps en RDC” (Claudel Lubaya)

Des réactions fusent de partout après l’instruction donnée par le procureur général près la cour de cassation, au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, d’interpeller toute personne auteur des commérages sur la thèse de suicide de Chérubin Okende.

Selon l’ancien député national André Claudel Lubaya, cette mesure du procureur général près la cour de cassation est un preuve irréfutable que la RDC est entrain de sombrer dans une dictature.

 » Ces menaces ne sont ni plus ni moins qu’une atteinte rampante à la liberté de presse, d’information et d’émission consacrée et garantie par les articles 22, 23 et 24 de la constitution ( devenue le salut du peuple) et par les instruments juridiques internationaux de protection des droits de l’homme ratifiés par la RDC. Elles sont la preuve tangible et l’indice incontestables d’une dictature de pensée unique qui a pris corps en RDC et qui menace d’emprisonnement, toute dissidence « . a t- il écrit sur son compte X

Signalons que dans les conclusions de son enquête, le procureur général près la cour de cassation, avait conclu  » le suicide » comme cause de la mort de l’ancien ministre des transports et porte parole du parti Ensemble pour la République, Chérubin Okende.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire