Kinshasa: le ministre des hydrocarbures ferme temporairement les dépôts illégaux de carburant à Limete

You are currently viewing Kinshasa: le ministre des hydrocarbures ferme temporairement les dépôts illégaux de carburant à Limete

Une task force mandatée par le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a procédé à la fermeture « temporaire » des dépôts illégaux de carburant situés sur l’avenue Forgeron, dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Cette opération a pour objectif d’assurer la sécurité des habitants et d’éviter les éventuels risques d’incendie liés à la mauvaise gestion des produits pétroliers.

De plus, elle vise à faire respecter les lois qui encadrent le secteur des hydrocarbures, en garantissant un environnement sain pour tous.

« Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, tient à rassurer la population de Kinshasa de sa détermination à faire respecter les normes de stockage et de vente des produits pétroliers. En ce qui concerne le dépôt situé sur l’avenue Forgeron, commune de Limete », peut-on lire dans ce communiqué.

La fermeture temporaire de ces dépôts fait suite à la plainte des habitants de cette municipale qui ont alerté Didier Budimbu sur le danger d’incendie causé par la mauvaise manipulation des produits pétroliers dans les logements, en infraction aux règles qui régissent le secteur.

Il sied de rapeller que le 24 février dernier, le procureur général de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a reçu l’équipe de la Brigade Hydro Task Force, pour discuter de l’autorisation préalable de fermer lesdits dépôts en attendant leur transfert.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire